DROITS À LA FORMATION PROFESSIONNELLE

vos droits

Les droits à la formation professionnelle sont accessibles pour tous les salariés. Pour cela, nous vous proposons plusieurs formations dans les domaines médico-sociales et sanitaires en Pays de la Loire. De plus, dans le cadre du développement personnel et professionnel de vos salariés, il est important d’assurer leurs niveaux de compétence. Cela permet également à votre structure de maintenir un service de qualité tout en développant vos compétences internes.

Droits à la formation professionnelle médico-sociale en Vendée

Toutes les entreprises sont tenues de participer à la formation professionnelle continue de leurs employés.

Permettre l’adaptation permanente du salarié à son poste de travail et le développement de ses compétences.

OPCO

Les OPCO (opérateurs de compétences) ont pour mission, entre autre, d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation. Ils assurent également le financement du plan de développement des compétences, selon les critères de prise en charge définis par les branches professionnelles.
Pour une prise en charge de la formation, l’employeur doit se rapprocher de son OPCO et lui adresser une demande de financement selon les modalités fixées par celui-ci. Si vous souhaitez savoir à quel OPCO appartient votre activité, vous pouvez lire notre article dédié ou consulter le site du gouvernenement.

Se renseigner sur les droits à la formation professionnelle
La mallette aux formations - Médico-sociales et sanitaires en Vendée

FORMATIONS MÉDICO-SOCIALES ET SANITAIRES
Vendée | Loire-Atlantique | Maine-et-Loire | Mayenne | Sarthe
18, rue de la Minoterie - 85670 Saint-Christophe-du-Ligneron
Tél. : 07 71 57 13 92

Organisme référencé Datadock