En 2024, La Mallette aux Formations a formé 97 personnes soit un total de 904 heures.
L’ensemble des structures clientes sont satisfaites des formations dispensées à leurs salarié(e)s. 96% des personnes qui ont été formées disent être satisfaites des formations dispensées qui ont répondu à leurs attentes. Ce taux de satisfaction est rendu possible grâce au questionnaire de positionnement qui est systématiquement remis aux stagiaires en amont. Celui-ci me permet d’adapter mes formations aux besoins de la structure cliente et aux besoins des stagiaires.
79,3% des stagiaires ont également estimé que l’information présentée leur était utile et/ou concrète. Enfin, les cas pratiques que je présente sont très (53%) ou assez ( 47%) illustratifs de la réalité de terrain des professionnels formés.
En formation, privilégier les échanges entre collègues, sur des situations plus ou moins problématiques, est essentiel et permet une réflexion d’équipe sur la recherche de solutions pour une harmonisation de leur pratique professionnelle. En tant que formatrice je pense qu’il est essentiel de pouvoir accompagner les équipes dans cette démarche réflexive si l’on veut que chacun s’enrichisse des autres.